1/3

VAGO

Passionné depuis toujours d’automobile, j’ai fait le choix d'orienter mon projet de mémoire autour de la mobilité urbaine. Le type de ville que j’ai cerné doit sans cesse être remis en question pour le bien des usagers. 

 

La ville a changé de part sa taille, ses infrastructures, son étalement urbain, ses zones d’emplois, etc. La voiture quant à elle n’a pas eu à se remettre en question dans des villes où elle est la maîtresse des lieux. Aujourd'hui, la voiture laisse peu à peu la place aux autres transports disponibles et aux nouveaux services dans l'espace urbain.

Mon approche de designer sur ce projet est de maîtriser avec justesse les nouvelles manières de se déplacer. VAGO est un véhicule urbain semi-autonome, partagé ou non, qui intègre confort de déplacement, espace de stockage et agilité en ville. Dans une transition vers un véhicule tout autonome, il est capable de se déplacer seul avec un contrôle visuel du conducteur. Le tableau de bord est alors repensé, ainsi que la position de conduite. VAGO peut accueillir 1, 2 ou 3 personnes en longueur pour un usage particulier. Pour un usage professionnel, il peut se convertir en une place avec un grand espace de stockage.

Vue intérieure

Siège escamotable

CONTACT

© Tout droits réservés -  Arthur Rivière - 2020