1/8

Un pour quatre

Concours Du coté de chez vous (Leroy Merlin)

Thème : Bienvenu.e.s

Projet présenté devant les jurys du concours

En collaboration avec William Francisco

L’intention principale du projet est le déploiement d’un mobilier qui permet aux invités de se rassembler autour d’une table basse.

« Un pour quatre » a deux usages. Dans sa configuration « totem », il effectue son devoir de petite table basse du quotidien ou table de chevet, selon les besoins. Il permet de poser une lampe, un réveil, des lunettes, des livres, de bougies, des plantes, etc.

En position déployée, « Un pour quatre » se transforme en quatre assises autour d’une table basse afin de mettre en place un moment convivial avec ses invités. La table basse permet de poser de quoi prendre un apéritif, une enceinte connectée, des bougies, etc.

Les assises sont réalisées en béton léger blanc avec ajout de billes polystyrènes et de fibres naturelles de lin pour alléger les assises. Ce matériau teinté selon les envies participe au graphisme global des tabourets.

Les pieds en métal peints sont intégrés au centre du totem. Lors du déploiement, les pieds s’emboîtent dans les assises rapidement et facilement grâce à des inserts en caoutchouc.

« Un pour quatre » participe à accueillir les invités. De la simple pause café aux apéritifs entre amis, il est rapidement mis en place dans l'espace souhaité. Léger et graphique, ce projet apporte un espace modulable dans un intérieur.

CONTACT

© Tout droits réservés -  Arthur Rivière - 2020